Les Publications de l'année 2013
Janvier 2013
Parution Nice Matin du 22 janvier 2013
Après avoir déposé son fils à la crêche intercommunale notre président Christophe Issagarre a été attiré par de nombreux véhicules mal stationnés. Il s'agissait en fait d'un problème entre riverains ... Après avoir entendu plusieurs menaces entre les parties et vu l'inéfficacité des autorités présentes (Mr Sombou 2ème adjoint délégué à la sécurité, Mr Luna Brigadier chef principal de la police municipale, 2 adjudants de la gendarmerie de vence), Christophe Issagarre s'est présenté à tout le monde, a dialogué avec les personnes présentes afin de trouver un consensus et d'éviter une bavure ... Par ce dialogue constructif le problème fut rapidement réglé.
Parution Nice Matin du 25 janvier 2013
Pour cette deuxième édition des voeux et de la galette nous avons accueilli le 1er adjoint de la mairie de saint paul de vence ...
Février 2013
Parution Nice Matin du vendredi 1er Févier
Notre association filmera désormais tous les conseils municipaux et vous les proposera sur le site.
Parution Nice Matin du 6 Février 2013
Lors de la réunion du village notre président est revenu sur le problème de l'érosion du socle du village ... la réponse a été: il y a 20 ans Marius Issert a fait diligenté une expertise ... depuis plus rien même si le problème est bien réél!
Pour les questions de sécurité, le maire a interdit à son beau frère ( second adjoint délégué à la sécurité) de répondre, disant qu'il y a des problèmes de drogue et de sécurité comme de partout ... question suivante !
Parution Nice Matin du 15 février 2013
Le problème évoqué par notre association lors de la réunion du village nous a valu de la part de Nice Matin un article sur le sujet, et un reportage de la part de France 3 pour le 19h00.
Parution Nice Matin du 28 février 2013
Le maire est apparu dépassé et dans l'incapacité à répondre aux problèmes des riverains ou d'expliquer les disfonctionnements des services de la mairie. Il a nié l'évidence de certaines infractions concernant l'ex carrière Grandi... à suivre.
Mars 2013
Parution Nice Matin du 28 mars 2013
Avril 2013
Parution Nice Matin du 8 avril 2013
Parution Nice Matin du 20 avril 2013
- Notre association par le biais de son président n’a jamais déclaré que « s’ils vendaient, nous attaquerions immédiatement pour casser la vente », mais que nous souhaitions évidement pouvoir consulter le testament pour connaître l’étendue des clauses.
- Notre association a dès sa première lettre d’information tenue à mentionner, comme lors de la réunion du quartier Nord (février 2012) l’opacité de la gestion communale caractérisée par la vente « des oliviers », relayé en conseil municipal par Mr Padelini qui avait demandé son prix. Le maire lui avait alors répondu « tu le seras quand il sera vendu ! ».
- Concernant la réponse de Mr Camilla, elle nous étonne car devant plusieurs membres de l’association, il avait déclaré en ce qui concerne le testament qu’il ne l’avait pas lu, le maire ne lui en ayant pas donné l’autorisation et que seul le maire et Mr Trichot avaient eu ce privilège.
- Une nouvelle version du 1er adjoint Jean Pierre Camilla est peu convaincante. Une maison de retraite dans un lieu aussi restreint est comique ! D'autre part si l’on devait prendre en compte ces nouveaux faits cela voudrait dire que le maire précédent aurait vendu un bien en toute illégalité … Il serait bon d’en demander confirmation au 1er adjoint de l’époque à savoir Monsieur Vialatte.